Choisir
l’horloge

S’implanter à l’Horloge

L’opération de l’Horloge doit permettre la création d’une offre de 40 000 m² pour des activités artisanales offrant des gammes destinées tant aux TPE qu'aux petites et moyennes entreprises

Les 120 000 m² de bureaux inscrits dans la programmation du quartier, et l’offre immobilière déjà présente (Quadrium) constitueront une offre plurielle pour les entreprises souhaitant y installer des bureaux.

Les entreprises qui s’implantent et s’implanteront à l’Horloge pourront  offrir à leurs salariés :

  • une qualité de l’environnement de travail (proximité de la base de loisirs régionale, canal de l’Ourcq),
  • des conditions d'accès faciles et pratiques par les transports en commun, 
  • des parkings mutualisés, 
  • des commerces de proximité…

Investir à l’Horloge

L’Horloge propose aux acteurs privés des opportunités d’investissement intéressantes dans la construction de logements, de bureaux et d’espaces commerciaux. Sur plusieurs secteurs, la Ville, l’aménageur et des promoteurs travaillent sur des programmes immobiliers. Sur d’autres, les opportunités restent très ouvertes pour les promoteurs intéressés par les atouts et les avantages du territoire : disponibilités foncières, localisation de choix au cœur de l’espace métropolitain, accessibilité, dynamisme créé par la présence d’une filière économique à haute valeur ajoutée (Biocitech, et la filière santé), développement urbain en phase avec ce que les citoyens attendent de la « ville contemporaine » (qualité de l’environnement, animation urbaine…)